Rue Louis Roguet

Maison Lorillou

Orléans - Rue Louis Roguet - Maison Lorillou, 1937 carte_postale
Orléans - Rue Louis Roguet - Maison Lorillou, 1937

1937

Orléans - Rue Louis Roguet - Maison Lorillou, Mai 2021 photo
Orléans - Rue Louis Roguet - Maison Lorillou, Mai 2021

Mai 2021

Localisation
Rue Louis Roguet - Maison Lorillou
Rue Louis Roguet - Maison Lorillou

La rue Louis Roguet commence rue de Bourgogne et se termine place de la République. Anciennement rue des Petits-Souliers, elle prend, en 1882, le nom de l’artiste qui a créé la statue de bronze qui ornait la place de la République.

Installé initialement au n°22 de rue Louis Roguet, F. Lorillou était spécialisé dans la vente et la réparation de machine à écrire de toutes marques, de machines à calculer et de duplicateurs. Le magasin s’étendit ensuite en investissant le n°20 et devint une enseigne Underwood, marque de machine à écrire et école de dactylographie.

Des démonstrations ont eu lieu en juin 1926, sur le stand Lorillou de la foire exposition d’Orléans. Mme Grandjean, championne de sténotypie émerveilla les spectateurs par sa rapidité, grâce à sa méthode enseignée à l’Ecole Lorillou. Melle Anna Mitchell, championne du monde de vitesse dactylographique, exerça ses talents sur une machine à écrire de la maison Lorillou. En 1955 la Maison Lorillou déménagera au 19 rue Charles Sanglier pour commercialiser principalement des machines comptables.

La boutique abrite aujourd’hui un commerce de prêt à porter.